Qhuit, la marque de streetwear parisienne définie par le rappeur Dabaaz comme « La marque de sapes que les jeunes ne connaissent pas » vient tout juste de dévoiler les différentes pièces de sa nouvelle collection automne-hiver d’une façon plutôt originale.
A l’inverse des traditionnels shootings photo réalisé par les marque, Qhuit a cet automne décidé de s’inspirer de Tinder pour dévoiler sa nouvelle collection. Les différentes photos bénéficient ainsi d’une page internet imitant l’interface de la célèbre application de rencontre où l’internaute peut naviguer de photo en photo comme c’est le cas sur l’application.
De plus en plus proche de sa clientèle
Dans le cadre de ce nouveau catalogue, la marque se sépare de ses habituelles photos en studio et mise sur des photos « maison » ou des selfies, réalisés sans doute à l’aide de smartphones. Ces clichés représentent bien le type de photo que l’on peut trouver sur Tinder et instaurent une proximité avec la clientèle. Quand on connait la popularité de l’application chez les jeunes (les utilisateurs consultent plus de 100 millions de profils par jour !), cette stratégie de communication permet de toucher un très large public dans la mesure où l’esthétique de Tinder rappellera surement de bons (et moins bons) souvenirs auprès des très nombreux utilisateurs de l’application de rencontre.
A consulter de préférence sur son smartphone (mais également accessible sur ordinateur), le lookbook présente les photos des différents amis de la marque parfois face à leurs miroirs avec leur iPhone en main, ou alors dans les rues de Paris aux commandes d’un Vespa… Mais toujours arborant les t-shirts, sweats et autre pièces de la collection.
L’utilisateur peux ainsi naviguer entre les différentes photos d’un glissement du doigt, tout en découvrant le nom du modèle, son prix mais également le prénom de la personne figurant sur la photo. Presque comme sur Tinder, donc. On regrettera cependant un manque d’interactivité, il aurait été intéressant de développer le concept en proposant par exemple à l’utilisateur de pouvoir aller directement sur la page du produit concerné en « likant » celui-ci.
Pour aller plus loin…
Découvrir le lookbook de la collection (de préférence sur smartphone !)
Retrouvez la nouvelle collection en ligne sur le site de la marque
Laisser un commentaire