Le célèbre modèle Air Max 95 de Nike a fêté ses 20 ans cette année. Pour l’occasion, Nike s’est associé avec l’agence créative Ogilvy & Mather pour créer une série de cartes à collectionner disponible dans les différents points de vente de la marque à Hong-Kong. Via cette opération, Nike a voulu rendre hommage avec nostalgie aux cartes à collectionner très à la mode il y a 20 ans en faisant appel à de nombreux artistes pour dessiner les différentes cartes.

 

airmaxxx

Source : Fubiz.net

 

Des cartes connectées

Chaque carte est équipée d’un QR Code qui, une fois scanné par l’utilisateur à l’aide de son smartphone, permettait d’être redirigé sur le site de Nike iD et ainsi accéder à l’interface de personnalisation de la marque permettant de choisir les différentes couleurs et matériaux de la chaussure et de bénéficier d’un avantage particulier en fonction de la carte reçue. Parmi les différentes cartes proposées, certaines proposaient d’obtenir des réductions, d’autre de gagner des paires en éditions limitées voire même de gagner le droit de personnaliser sa paire d’Air Max 95 selon ses goûts gratuitement.

 

 

Une campagne réussie de la part de Nike, jouant sur la nostalgie des consommateurs qui pourront ainsi retomber en enfance en s’amusant à collectionner les différentes cartes à l’effigie du célèbre modèle. L’opération, qui a permit à la marque d’offrir une interaction originale en magasin pour ses consommateurs, a engendré en moyenne 56% de ventes en plus dans les différents points de vente de la marque à Hong-Kong.

 

Pour aller plus loin…

Découvrez le site de l’agence Ogilvy & Mather