Lorsque l’on connait l’habitude des Daft Punk a très peu communiquer sur leur musique et projets, le monde entier est toujours surpris quand le groupe donne signe de vie. C’est sur les réseaux sociaux que le duo français a récemment publié une série d’image, destinées à promouvoir leur nouveaux produits dérivés officiels.

Un affichage… numérique !

Prenant la forme et l’esthétique d’affiches sorties tout droit des années 80 et 90, au look retro et vintage rappelant des souvenirs à de nombreux internautes, cette série d’affiche vise à présenter les derniers ajouts dans la boutique du groupe. Le duo, après le succès international de son dernier album Random Access Memories, n’oublie donc pas les fans voulant afficher à fond leur passion en arborant l’emblématique logo sur une série de casquettes, t-shirts ou sweat mais également sur une série d’objets plus insolites comme un yo-yo, un frisbee ou même des décorations de Noël.

buttons_pack_ad

Source : daftpunk.com

 

Publiées sur leur page Facebook officielle comptant près de 14 millions de fans, cette campagne à la créativité intéressante ne semble cependant pas plaire aux fans… Qui n’hésitent pas à se plaindre. En effet, ces derniers les qualifient de « capitalistes » préférant vendre des produits dérivés plutôt que de produire de nouveaux morceaux. Mais nul doute que ces critiques ne viendront pas modifier la stratégie de communication du groupe, très discret et peu présents (voire absents) sur les plateaux de télévision ainsi que leur rythme de travail : une tournée tous les 10 ans.

Pour aller plus loin…

Découvrez les différentes affiches et produits dérivés sur le site officiel du duo
Consultez les différents avis concernant cette campagne sur la page Facebook de Daft Punk