Rihanna est en pleine promo de son prochain album, Anti, qui devrait sortir dans les semaines à venir… Et pour l’occasion, l’artiste s’est associée à la marque Samsung pour lancer AntiDiary, un site internet énigmatique nous plongeant dans l’univers de l’album…

Une expérience mobile à 360°

En arrivant sur le site internet, l’utilisateur se retrouve face à message sur fond animé l’invitant à consulter le site sur un appareil mobile. L’expérience est donc uniquement accessible via l’utilisation d’un smartphone.

anti

Source : capture d’écran Antidiary.com

Une fois le site ouvert via le navigateur de votre smartphone, vous voilà plongé au cœur d’une chambre dans laquelle se trouvent divers objets tels qu’un lit, un cheval à bascule ou un piano. En bougeant physiquement votre smartphone, il est possible d’obtenir une vision à 360° de la pièce pour ainsi en découvrir ses secrets.
assem

Source : capture d’écran Antidiary.com

En s’attardant sur certains objets, l’utilisateur peut ainsi déclencher la lecture de différentes vidéos mettant en scène des enfants, interagissant avec les différents éléments présents dans la pièce… Des vidéos énigmatiques relativement courtes et très bien filmées, accompagnées d’une bande son assez inquiétante jouée au piano. A l’heure actuelle, seulement une pièce est disponible, mais l’utilisateur a accès à la liste des différentes pièces qui se débloqueront sans doute au fur et à mesure de l’opération : le studio, le placard, le salon de tatouage, la galerie, la « coque », le bureau et enfin la chambre « Anti ».

 

antiteaser

Source : capture d’écran Antidiary.com

Ces différentes salles permettront surement aux fans de Rihanna de découvrir petit à petit de nouvelles vidéos et d’en apprendre plus sur l’univers de ce huitième album, avec peut-être à la clé des extraits des différents morceaux ? Affaire à suivre…

Pour cette opération en partenariat avec Samsung, l’utilisation du gyroscope présent sur les smartphone permet de vivre une expérience assez prenante : l’utilisateur est plongé dans un univers dans lequel il peut évoluer à sa guise, en analysant chaque détail de celui-ci.

La technologie permettant la prise de vue et la lecture de vidéo à 360° est très à la mode ces temps-ci et est utilisée par de nombreux artistes, qui ajoutent tous leur petite touche personnelle pour pouvoir développer le concept. Ici, l’utilisateur est littéralement au cœur d’un véritable court-métrage interactif à la fois angoissant et poétique qui n’a pas fini de livrer tous ses secrets…

 

Pour aller plus loin…

Vivez l’expérience Antidiary (uniquement sur smartphone)
Découvrez la bande annonce de l’opération sur Youtube