À l’occasion de l’acquisition de l’intégralité des 27 saisons de la célèbre série Les Simpson, la chaine de télévision américaine FX s’est associée au studio Laundry de Los Angeles pour annoncer la nouvelle… Et le résultat est à la fois très dérangeant et très original !

7427_ts_mo_02

Source : laundrymat.tv/

Le challenge était de taille pour le studio : proposer une façon originale de promouvoir l’évènement tout en gardant l’identité de la série. Pour la création de ces courtes vidéos, Laundry Studio déclare ainsi sur son site internet avoir puisé son inspiration dans des fan-art sur Pinterest et Instagram, avant d’arriver à la conclusion suivante : plus ces publicités seront bizarres, plus elles seront marquantes.

7427_ts_mo_07

source : laundrymat.tv

 Le résultat de ce travail effectué par le talentueux studio donne une série de vidéos mettant en scène les différents personnages et éléments récurrents de la série, de façon complètement abstraite et déstructurée. On retrouve ainsi Homer et sa famille complètement déformés se multipliant à l’infini dans une marrée de donuts ou les piliers du bar de Moe représentés de façon minimaliste bougeant dans tous les sens… Mais grâce à l’esthétique si particulière de la série, chaque personnage ou élément est reconnaissable au premier coup d’oeil. Pari réussi donc.Le résultat est à visionner ci-dessous !