Si tout comme moi vous avez passé des heures sur iStock ou Shutterstock, vous savez à quel point les Stocks photos sont toutes les mêmes, et pour la plupart pas fun du tout. Ces clichés, achetés sur internet pour une petite somme, permettent de gagner beaucoup de temps dans le cadre des métiers de la création ou de la presse : pour illustrer une bannière ou un article, plutôt que d’aller recruter un modèle et un photographe, on peut trouver en quelques clics des centaines de milliers de photos d‘absolument tout ce que l’on veut. Même des trucs un peu bizarres.

Des dizaines de sites existent déjà pour trouver ses photos, mais Adobe a décidé d’apporter sa pierre à l’édifice. Et même de révolutionner le marché.

En lançant Adobe Stock’s Premium Collection, l’entreprise promet dans un premier temps plus de 100.000 clichés soigneusement sélectionnés, tous en provenance de photographes et d’agences de renommées internationales. Fini donc – à priori – les photos classiques et déjà-vues que l’on retrouve partout sur internet et dans la presse…

Pour promouvoir son nouveau service, Adobe a décidé de lancer une ligne de t-shirt en partenariat avec l’agence Suédoise Abby Priest. Reprenant de célèbres stock photos, les différents t-shirts affichent ironiquement le très classique « International business team working around a laptop » ou encore la fameuse « Laughing woman eating healthy vegetable salad ».

adobe-apparel-4

adobe-apparel-1

adobe-apparel-10

 

Vous pouvez admirer mes préférés ci-dessus ! Cependant, les t-shirts et sweats sont réservés uniquement pour les Friends & Family (comme on dit), et ne seront pas disponible à l’achat pour le grand public.

C’est bien dommage, j’aurais vraiment aimé en avoir un pour Noël.

Vraiment.