Nous voyageons aujourd’hui jusqu’en Russie pour découvrir une campagne de street marketing spécialement créée pour les femmes, orchestrée par la marque Nike.

Intitulée « Instaposters« , cette nouvelle campagne conçue avec l’agence russe Instinct, vient transformer les photos instagram d’utilisatrices en poster pour les afficher dans les rues, façon street art.

Comment les photos sont-elles sélectionnées ? Cette campagne est en réalité intégrée dans une campagne globale intitulée Better For It, la plus grande campagne de la marque destinée exclusivement aux femmes afin de les inspirer à relever de nouveaux défis sportifs. Nike a ainsi été piocher dans les nombreuses photos publiées sur instagram via le hashtag #betterforit pour ensuite les transformer en poster.

Source : Lareclame.fr

Depuis Internet jusqu’aux murs de la ville

Affichée dans les rues de Moscou, ces photos sont accompagnées d’une phrase de motivation, du hashtag #betterforit mais également du nom d’utilisateur de la femme qui figure sur la photo. Les amateurs de street art se sont empressés de partager de nombreux clichés des posters sur Instagram, sans oublier d’utiliser le hashtag dédié et de mentionner les sportives affichées. Ainsi, les 54 posters disséminé dans la ville au cours de l’opération ont généré près de 30 000 photos sur Instagram.

Cette jolie campagne a surpris plus d’une femme au sein de la communauté sportive féminine de Nike et a fait l’objet d’une vidéo très bien réalisée, visible ci-dessous. Une belle opération pour motiver les femmes souhaitant se mettre au sport !

Nike Instaposters from Instinct on Vimeo.

Pour aller plus loin…

Découvrez les nombreuses photos publiées sur instagram via le hashtag #BetterForIt